Chapitre 39

 

 Pendant ce temps là, au Mistral

 

Les Mistraliens étaient tous occupés par l’arrivée de François Marci. Ils le traitaient un peu comme un héros. Ils avaient oublié le mal qui l’a fait au Mistral dans l’affaire du corbeau. Il s’est envoyé des lettres à lui-même car il ne supportait pas d’avoir un  demi-frère (Thomas) et il voulait être le centre du monde. Evidement, c’est une affaire très ancienne mais cela est gravé dans la mémoire des Mistraliens…

Mirta, Rudy, Ninon et Nathan par la suite pensaient plutôt à Luna et Fred.

Blanche avait peur de François car il ne travaillait pas. Il passait ses journées à discuter avec Mélanie. De temps en temps, il faisait l’amour avec elle, la nuit comme au vieux-temps. En fait, il aimait deux femmes à la fois et il était obligé de se cacher. Il disait à Blanche qu’il avait beaucoup changé depuis son voyage à la Nouvelle-Orléans mais en fait, ce n’était pas tellement vrai. Il était encore plus immature qu’avant, un vrai gamin. Il ne rangeait plus ses affaires. La maison était un vieux chantier. Il n’aidait pas Blanche dans les tâches ménagères. Blanche faisait tout. Elle en avait marre même que parfois elle éclatait en sanglots. Blanche se méfiait de lui. Puis il fut convoqué par Céline Frémont pour retravailler à Phénicie et il accepta le poste d’aide Comptable. Il fut très heureux et honoré depuis cela silence-radio. Il décida se tenir enfin comme un mistralien honnête et on entendit un peu moins parler de lui. A l’école, on a changé de Directeur. C’était devenu plus strict qu’avant. Le jeune Mathis travaillait de mieux en mieux et pour Blanche cela fut un véritable bonheur. Nathan s’est fait larguer par Johanna. Elle a rencontré un autre mec Cyril. Puis maintenant, elle est plus avec Papa et Maman. Elle passe ses journées enfermée dans la maison avec Cyril et cela ne plait ni à Blanche ni à François. Nathan est plus heureux qu’avant. Il passe tout son temps à la plage avec  Loïs,  Jimmy, (les amis de Thomas) et Raphaël.  Il joue beaucoup avec ses jeux vidéo. C’est la fiesta tous les jours ! Quant à Rudy et Ninon, ils refont le monde tous les jours. Rudy ne comprend pas pourquoi Luna est partie avec Fred à Paris. Il n’a pas vraiment le moral. Heureusement que Ninon est là pour le soutenir.

 Mirta est inquiète pour Luna car elle n’a aucune nouvelle mais cela ne l’empêche pas de chantonner dans tout son hôtel. Elle passe souvent voir Nathan et lui empoissonne un peu la vie et aussi pour vérifier s’il ne fait pas de bêtise !

 


la suite